Le festival

logo

Le mot de l'asso

L'association "Les Films de Plein Air" organise son premier festival !
Notre ambition ? Faire découvrir les films d'auteurs au plus grand nombre !

Nous vous avons concocté une sélection "aux petits oignons" regroupant autant des films primés incontournables que des pépites fraîchement sorties en salles, des films français autant que des films étrangers. (Pour la programmation, c'est par ici !)

Et pour cette première année, grande nouvelle ! Le festival aura lieu au Parc Monceau, qui offre le cadre idéal pour profiter du cinéma à la belle étoile et partager un moment convivial. Très bon festival à tous !

Logo
Jennifer Edwards

Le Parc Monceau

La construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier.

L'aspect du parc n'a pas changé depuis lors et Marcel Proust qui aimait y déambuler le reconnaîtrait sans peine. Vous y pénétrerez par les grandes grilles en fer forgé rehaussées d'or, dont les quatre portes portent la signature de Davioud.

Vous y découvrirez de nombreuses statues : monument à Gounod (1897) et à Musset (1906) par Antonin Mercier, à Chopin par Jacques Froment Meurice (1906), à Ambroise Thomas par Alexandre Falguière (1902), à Guy de Maupassant par Raoul Verlet (1897), à Édouard Pailleron par Léopold Bernstam (1906).

Plus d'informations sur le Parc sur les sites de la ville de Paris et de l'Office du Tourisme de Paris.